Nos vins

  • Chasselas
    Cépage blanc origine probable midi de la France ou peut-être le village de Chasselas en Mâconnais. Le rendement est très productif et est très réputé comme raisin de table.

    La peau est translucide fine et résistante avec une chair fondante, juteuse et sucrée. Ce cépage donne un vin délicat, léger, à odeurs d’aubépine et saveur de noisette, il est sec perlant et vif pour les apéritifs, fondues et spécialités savoyardes.

  • Chardonnay cépage blanc
    Originaire de bourgogne, on le trouve dans le Mâconnais, la côte d’or, dans le chablis et la champagne. Le rendement est moyen il craint l’oïdium de maturité assez précoce. Cépage assez vigoureux feuille moyenne vert claire avec un jus abondant et très sucré. Il donne un vin distingué, solide, fruité long en bouche destiné aux poissons –crustacés- entrées.

  • Pinot Gamay cépages rouges
    Le Gamay est originaire du beaujolais, il donne un rendement abondant et régulier avec une pulpe juteuse, fraîche et sucrée. Le vin issu de ce cépage est bien charpenté à robe brillante de couleur rubis à a servir légèrement frais. Le pinot provient de Bourgogne introduit en Savoie après la 2eme guerre mondiale. L’assemblage des 2 cépages donne un vin léger, fruite et très gouleyant.

  • La mondeuse
    Originaire de la combe de Savoie, peut être le cépage de allobroges des textes latins. L’implantation la plus réputée est celle d’Arbin, le rendement est régulier et abondant. C’est un cépage rigoureux qui s’accommode de tous les terrains avec une maturité tardive. La grappe est allongée voir bleutée. C’est un vin au ton pourpre, au bouquet subtil de fleurs d’automne reconnu comme un breuvage tonique et gouleyant aux senteurs de framboises-cassis. C'est un vin tanique.


  • La méthode traditionnelle
    Est élaborée sur 9 mois à la "méthode champenoise", idéale pour les apéritifs de fêtes et pour accompagner les desserts.
  • Le Rosé : 60% mondeuse et 40% pinot gamay

    C'est un "rosé de saignée" c'est à dire qu'après 24 à 38 heures de macération , on "saigne" la cuve pour stopper la couleur .C'est un rosé fruité et corpulent agréable à boire frais l'été.